un groupe de personnes (Photo : Richard Bouhet) |
[18/11/2011 22:36:18] SAN FRANCISCO (AFP) Le moteur de recherche sur internet Wolfram Alpha a indiqué vendredi qu’il était désormais en mesure d’identifier les avions survolant les internautes à tout moment donné.
Un internaute qui demande à Wolfram Alpha l’avion qui passe au-dessus de lui peut apprendre de quel type d’avion il s’agit, à quelle altitude il se trouve et quelles compagnies le font fonctionner.
“Vous obtenez les informations sur les avions qui devraient être visibles si le ciel était clair et que la vue était dégagée”, a assuré Wolfram Alpha vendredi sur son blog.
Wolfram Alpha utilise les coordonnées de l’ordinateur ou du téléphone portable pour identifier les vols en cours au moment donné.
Wolfram Alpha, lancé en mai 2009, est un moteur de recherche spécialisé dans la fourniture de réponse précises à des questions posées, plutôt que dans l’offre de liens renvoyant sur des sites internet.
Le système fonctionne avec des formules mathématiques et une technologie de reconnaissance du langage lui permettant de fouiller le savoir d’internet et y trouver les réponses recherchées par les internautes.