Tunisie : One Tech Business Solutions (OTBS), meilleur partenaire de CISCO en 2010

Par : Tallel

One Tech Business Solutions a reçu des mains de M. Anthony R. Vonsee, directeur général Afrique de CISCO international BV le trophée récompensant le meilleur partenaire Cisco sur une offre verticale pour l’année 2010 sur la région «North Africa Levant» englobant le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, l’Egypte, le Liban, la Jordanie, la Syrie. A noter que One TECH Business Solutions (OTBS) est membre du groupe One TECH, qui compte 2.600 collaborateurs et réalise plus de 180 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’international grâce à ses trois pôles d’activité: câbles, mécatronique et télécoms. 

Outre ce prix de meilleur partenaire Cisco 2010 sur la région, le travail accompli par l’équipe de One TECH Business Solutions a permis à la filiale d’être le premier partenaire tunisien certifié Cisco ATP TelePresence. Un Authorized Technology Partner (ATP) est un programme qui vise à transférer l’expertise nécessaire à un nombre limité de partenaires dans le monde, sélectionnés selon leur compétence et leur expertise Cisco. Cette certification est une reconnaissance officielle de l’aptitude de One TECH Business Solutions à conseiller ses clients dans l’achat de solutions de Telepresence, mais également à installer et à superviser ces solutions. 

Le porte-drapeau de la Tunisie

«One TECH veut toujours être à la pointe de la technologie et le porte-drapeau de la Tunisie en Afrique», fait remarquer Mme Lamia Fourati, DGA de One TECH Business Solutions. Et d’ajouter: «Nous voulons également nous développer pour enrichir les ressources humaines dont la Tunisie est fière». Mme Fourati ne cache pas sa satisfaction des résultats accomplis. Elle rappelle que «la société a été créée depuis trois ans et nous avons déjà été récompensés par une société de renommée internationale». Les ambitions de OTBS n’ont pas de limites. «Notre objectif, pour les prochaines années, est d’être un partenaire africain global de CISCO dans le domaine des technologies. Nous voulons faire rayonner l’image de la Tunisie et surtout exporter nos ressources dans les TIC», a précisé Mme Fourati en guise de conclusion.

(Communiqué)