érienne Lufthansa (Photo : Karen Bleier) |
[19/11/2011 16:06:35] BERLIN (AFP) Le patron de la première compagnie aérienne allemande Lufthansa, Christoph Franz, a indiqué dans une interview qu’il voulait augmenter le temps de travail des salariés afin de réduire les coûts de l’entreprise.
“Sur la durée, 38,5 heures de travail par semaine, c’est juste trop peu”, a estimé le président du directoire dans le magazine Wirtschaftswoche, selon un extrait de l’article diffusé samedi.
“Ce que les salariés souhaitent en dernier, c’est qu’on leur retire une tranche de salami de la feuille de paie. Mais sans baisse de salaire, on doit aller chercher ailleurs”, a-t-il poursuivi. “Finalement il ne s’agit pas pour chaque salarié de travailler une demi-heure de plus par semaine mais de savoir si finalement ils ont un emploi sûr et attractif”, a-t-il estimé.
Le patron de la compagnie n’a donné aucune autre précision quant à ses projets. En septembre, Lufthansa avait dû revoir ses projets d’expansion à la baisse, avec une augmentation des capacités de passagers en hiver moindre que prévu.