énergie EON, le 10 novembre 2010 à Düsseldorf (Photo : Patrik Stollarz) |
[22/11/2011 15:21:45] FRANCFORT (AFP) Le numéro un allemand de l’énergie EON, confronté à des difficultés, a annoncé mardi que les suppressions d’emplois prévues dans son vaste plan de restructuration atteindraient le haut de la fourchette annoncée de 9.000 à 11.000 postes supprimés.
Le groupe avait annoncé en août une ample restructuration devant entraîner la suppression de 9.000 à 11.000 emplois sur les 79.000 qu’il compte dans le monde.
Après avoir “défini des objectifs concrets et identifié les leviers pour réduire les coûts”, EON table sur des réductions de postes “dans le haut de la fourchette” annoncée.
Le groupe compte maintenant “commencer l’application des mesures” décidées, dont les premières annoncées concernent principalement l’Allemagne, a-t-il ajouté dans un communiqué.
EON a pâti ces derniers mois de la décision du gouvernement allemand de fermer les plus vieilles centrales nucléaires du pays au printemps, avant de condamner les autres d’ici 2022.
Mais ses problèmes ne se limitent pas au nucléaire: le groupe souffre également de mauvaises marges dans la vente de gaz, ainsi que de contre-performances dans ses activités britanniques.