épouse Simone répond aux journalistes à Corbeil-Essones, le 12 décembre 2010 (Photo : Bertrand Langlois) |
[24/11/2011 07:46:07] PARIS (AFP) Le patron du groupe familial Dassault, Serge Dassault, a assuré jeudi que sa succession n’était “pas ouverte”, en réaction à un article du quotidien économique Les Echos affirmant la veille qu’il avait fait son choix en faveur de son fils Olivier.
Dans une lettre reproduite par le quotidien, M. Dassault, 76 ans, a précisé que “sa succession n’est pas ouverte et que ses quatre enfants sont des héritiers à part égales”.
“La désignation des dirigeants futurs du groupe sera prise en temps utile par les instances qui ont été mises en place à cet effet”, a ajouté M. Dassault.
Sur la foi de déclarations du magnat à une émission télévisée, les Echos avaient affirmé mercredi que Serge Dassault privilégiait désormais son fils Olivier, actuellement député de l’Oise, que son père avait qualifié de “beaucoup plus apte que d’autres” à reprendre le flambeau.
L’empire Dassault comprend notamment le constructeur aéronautique Dassault Aviation, l’éditeur de logiciels Dassault Systèmes et Immobilière Dassault, ainsi que plusieurs actifs plus modestes, comme une participation dans la maison de ventes aux enchères Artcurial.
Serge Dassault est également engagé dans les médias, où il est le propriétaire du quotidien Le Figaro.