La Chambre tuniso‐allemande de l’industrie et du commerce “AHK Tunisie“ et l’Agence de promotion de l’investissement extérieur “FIPA Tunisia“ organisent le 1er forum économique tuniso-allemand, qui se déroulera le 28 novembre 2011, à l’Hôtel Golden Tulip‐Gammarth.
Parmi les événements prévus au cours de cette rencontre, un point de presse qui sera donné par Dr Matin Wansleben, directeur général de l’Association des Chambres de commerce allemande “DIHK“ qui compte 80 CCI en Allemagne ainsi que 120 AHK dans 80 pays différents.
A noter également que M. Wansleben est le porte‐parole de 3,5 millions entreprises toutes tailles et tous secteurs confondus. La FIPA rappelle qu’il est le premier responsable économique allemand de haut niveau à se rendre en Tunisie depuis la révolution.
Concernant le forum proprement dit, le communiqué de la FIPA souligne qu’il est à même de constituer une occasion pour présenter le nouveau contexte de la Tunisie postrévolutionnaire, les avantages de l’environnement d’investissement en Tunisie pour les entreprises allemandes ainsi que les nouvelles mesures mises en oeuvre pour soutenir et encourager le développement des investissements directs étrangers.
Un Networking et des rencontres B2B entre les opérateurs allemands et tunisiens en quête de nouvelles opportunités de partenariat et d’affaires figurent au programme du forum.