Les tractations menées par quelques élus de la Constituante, les autorités régionales et le représentant de la LTDH à Sfax ont permis, mardi 29 novembre 2011, la levée du sit-in observé depuis 15 jours à la délégation de la Skhira du gouvernorat de Sfax.
Les chômeurs diplômés qui ont organisé ce sit-in, en signe de contestation des résultats du concours de recrutement organisé par le Groupe chimique tunisien, ont reçu des promesses pour revoir tous les cas litigieux ne répondant pas aux critères. Ainsi, toutes les doléances seront soumises aux services du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle pour réexamen…
Cependant, après cet accord, un individu a tenté d’incendier le siège de la délégation, mais le feu a été vite maîtrisé.
Rappelons que le sit-in observé depuis deux semaines par des jeunes chômeurs diplômés a paralysé l’activité dans la zone industrielle de la Skhira (les usines de la SIAPE et les réservoirs des carburants) et le travail au siège de la délégation.
Par ailleurs, dans la nuit du lundi à mardi (28 novembre), la tension était montée d’un cran dans la délégation d’Agareb suite à un rassemblement des membres de la famille d’un détenu en fuite qui a été arrêté par les services de sécurité. La famille exigeait la libération de leurs fils alors qu’il avait fui la prison de Sfax depuis le mois janvier où il purgeait d’une peine de 20 ans de prison suite au meurtre qu’il a commis contre son frère.
– Tous les articles sur
Sfax