Ils sont actuellement en Côte d’Ivoire. Ils sont entrepreneurs dans le bâtiment. Ils sont hommes d’affaires, en somme. “Ils“ sont une trentaine de personnes représentant au tant d’entreprises tunisiennes en visite à Abidjan à la recherche d’opportunités de développement de la coopération entre la Tunisie et la Côte d’Ivoire dans le domaine de la construction et du bâtiment, rapporte l’envoyé spéciale de la TAP qui a accompagné la délégation tunisienne.
Ces hommes d’affaires évoluent dans les plusieurs activités liées aux travaux publics et bâtiment, dont l’architecture, le consulting et engineering en bâtiment et génie civil.
A Abidjan, ils ont donc présenté «les expertises et expériences qu’ils peuvent mettre à la disposition de la Côte D’ivoire pour réaliser et réussir ses projets, prévus en matière de la construction et d’immobilier». D’ailleurs, si l’on en croit la TAP, les Ivoiriens, par la déclaration de leur ministre de la Promotion du Logement, sont convaincus du savoir-faire tunisien dans ce domaine. «La ministre a exprimé la volonté de l’Etat ivoirien de s’inspirer de l’expérience tunisienne dans le domaine de la construction pour bien orienter ses projets, notamment en ce qui concerne les logements sociaux et l’industrie du bâtiment», et ce d’autant plus que les méthodes de construction en Côte d’Ivoire «sont, actuellement, traditionnelles, d’où la nécessité de chercher des méthodes plus efficaces et rapides dans ce domaine».
A noter que les hommes d’affaires tunisiens, sous la houlette du CEPEX, participent à Abidjan à la 3ème édition du Salon de l’architecture et du bâtiment “ARCHIBAT 2011” (du 28 novembre au 3 décembre 2011).