Beaucoup de nos lecteurs “lève-tôt“ ont été surpris mercredi 30 novembre 2011, très tôt le matin, de constater que le site directinfo.tn affichait des titres qui ne correspondaient pas à la ligne éditoriale du groupe IMG, éditeur du portail électronique Webmanagercenter et de ses filleuls (tekiano.com, Politik.tn AlMasdar.tn, et Baya.tn, et bien sûr directinfo.tn).
C’est ainsi qu’ils ont pu lire des titres publiés la veille tels que : “Affaire des frères de la faculté de la Manouba: Oui au Niqab, oui à l’espace de prière répond…“, “Le discours du prophète, sws, relisez-le“, “Salli 3ala Mouhammad!“, «Assalatou khairon mina Annawm» ou «Salli al Mouhammed» ou «Allahou Akbar»… Autrement dit, les petits malins qui se sont hasardés à le faire ont tout simplement changé nos titres et rubriques par ces slogans idéologiquement très marqués par le discours salafiste. Mais heureusement que nos lecteurs se sont vite rendu compte que ces titres ne reflétaient pas le contenu des articles.
A l’agonie pendant plus de deux décennies sous l’épée d’une dictature mafieuse, les médias semblent aujourd’hui encore, malgré la Révolution du 14 janvier 2011, subir le courroux de groupuscules extrémistes qui veulent imposer leur loi, faire taire les journalistes, quitte à le faire par la force.
Mais d’où qu’elles viennent et de quelque nature qu’elles soient ces intimidations, rien ne nous empêchera de faire notre métier, celui d’informer en toute objectivité. Il est hors de question de nous laisser un quelconque diktat. L’ère de ZABA et de sa clique est bien révolue.
– Tous les articles sur
Piratage