Thomson Reuters : le DG remplacé par le directeur d’exploitation

photo_1322807691179-1-1.jpg
âtiment de Thomson Reuters, le 10 février 2011 à New Yoel (Photo : Spencer Platt)

[02/12/2011 06:35:27] NEW YORK (AFP) Le groupe anglo-canadien d’information financière et professionnelle Thomson Reuters a annoncé jeudi que son directeur général Thomas Glocer serait remplacé au 1er janvier par le directeur d’exploitation James Smith.

M. Glocer, 52 ans, qui avait piloté le rachat du britannique Reuters par le canadien Thomson en 2008, prendra sa retraite et quittera également le conseil d’administration. Ce changement s’inscrit dans un changement d’organisation qui prendra également effet au 1er janvier.

“On se souviendra de Tom (Glocer) comme de l’homme qui a redressé Reuters il y a dix ans, mené l’entreprise à la croissance et guidé sa vente pour former Thomson Reuters”, a souligné le président du conseil d’administration David Thomson, cité dans un communiqué.

Une dépêche Reuters souligne que M. Glocer, qui avait dirigé le groupe fusionné depuis 2008, était le dernier ancien du groupe britannique à exercer un rôle de direction.

“Jim Smith est un dirigeant de grand talent avec qui j’ai travaillé en étroite collaboration depuis quatre ans, il est prêt à mener Thomson Reuters”, a fait valoir M. Glocer.

M. Smith, ancien journaliste, a fait quant à lui ses débuts au groupe Thomson en 1987. Avant de devenir directeur d’exploitation de l’ensemble du groupe Thomson Reuters il y a quelques semaines seulement, il avait été directeur général de l’activité “produits professionnels”, celle qui représente la plus forte croissance du groupe par rapport à l’activité “marchés”.