BNP Paribas : Michel Pébereau président d’honneur, deux nouveaux DG délégués

photo_1322809954001-1-1.jpg
é le 12 mai 2010. (Photo : Eric Piermont)

[02/12/2011 07:13:40] PARIS (AFP) Le conseil d’administration de BNP Paribas a nommé jeudi président d’honneur Michel Pébereau, qui a quitté le même jour la présidence de la banque française, et désigné deux nouveaux directeurs généraux délégués, selon un communiqué publié vendredi.

Comme prévu, au cour de la même séance, le conseil a promu au rang de nouveau président Baudouin Prot, qui occupait jusqu’ici les fonctions de directeur général. A ce poste, M. Prot sera remplacé par Jean-Laurent Bonnafé, auparavant directeur général délégué.

Les deux nouveaux directeurs généraux délégués désignés par le conseil sont Philippe Bordenave et François Villeroy de Galhau, qui rejoignent Georges Chodron de Courcel, qui conserve ses fonctions.

M. Bordenave était jusqu’ici directeur général adjoint, responsable de la fonction finance développement groupe, tandis que M. Villeroy de Galhau était responsable du pôle banque de détail en France.

Lors de la séance de jeudi, “le conseil a rendu hommage à la vision stratégique et à l?oeuvre exceptionnelle de Michel Pébereau”, arrivé au sein du groupe en 1993, et “a également salué l?action de Baudouin Prot”, selon le communiqué.