En visite jeudi 1er décembre 2011 en Tunisie, plus précisément dans la région de Nefta, le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Michael Bogdanov, a promis de développer la coopération touristique entre son pays et la Tunisie. Et d’ajouter que les restrictions ont été, définitivement, levées sur toutes les zones touristiques en Tunisie.
Selon la TAP, M. Bogdanov a déclaré “s’attendre à l’accroissement du flux touristique vers la Tunisie“, tout en soulignant que “la Russie s’est engagée à faire connaître cette destination, dans les médias et auprès des agences de voyage russes, notamment ses zones touristiques, ses sites archéologiques et son histoire“.
Pour l’heure, Mehdi Houas, actuel ministre tunisien du Commerce et du Tourisme, a souhaité que les deux parties concrétisent le programme qu’elles ont signé visant à permettre quelque 180.000 touristes russes de visiter annuellement la Tunisie.
Maintenant, il reste à connaître la qualité du portefeuille de ces touristes russes. Mais qui sait, parfois il peut y avoir de la qualité dans la quantité. Et par les temps qui courent, il vaut mieux chercher la masse… en attendant des jours meilleurs.