Rendez-vous des jeunes, des professionnels et surtout du grand public, le Salon de l’informatique et de la bureautique (SIB 2011) a ouvert ses portes pour la 25ème édition, le 29 novembre 2011. Mais en deçà des attentes par rapport aux autres éditions.
«Même si les ventes n’ont pas été à la hauteur des visites au cours du premier jour du salon, nous sommes assez satisfaits de l’intérêt que le public porte toujours à cet évènement», nous a confié Mme Najiba, représentante de la société CIB Technology, qui ajoutera qu’«il faut attendre peut-être le week-end pour voir plus de visiteurs et surtout des élèves qui sont en train de passer leurs examens cette semaine».
Tunisie Telecom se distingue avec la clé 3G++
Comme chaque année, les exposants ont mis un intérêt particulier sur l’habillage de leurs stands. Tunisie Telecom, par exemple, a saisi l’occasion pour intensifier la commercialisation de sa clé 3G++. Avec le slogan «La 3G++ fait son numéro», le stand de l’opérateur historique a marqué les esprits des visiteurs. «Notre participation cette année au salon est notamment marquée par une forte demande sur la clé 3G. On souhaite également partager avec le grand public nos offres exclusives qui traduisent la dimension de notre groupe sur le marché», a déclaré un agent à Tunisie Telecom.
Quant aux fournisseurs d’accès Internet, les visiteurs ont désormais un large choix proposé par Globalnet, Topnet, Planet,… avec des tarifs promotionnels “Spécial Salon“.
Ceci étant, certains visiteurs et exposants ont formulé quelques reproches, particulièrement sur la date de cette manifestation commerciale. «J’ai dans l’ensemble été satisfait du salon. Je regrette cependant, comme beaucoup d’exposants du reste, qu’on l’ait organisé durant les vacances. J’ajouterais aussi le manque de nouveautés cette année», se désole Heithem, ingénieur en informatique.