L’Union des Ingénieurs Civils Américains a décidé de décerner son Prix annuel à Monsieur Kamel Ayadi, ancien président de l’Ordre des Ingénieurs Tunisien et ancien président de la Fédération Mondiale des Organisation d’Ingénieurs (FMOI).
Ce Prix est décerné chaque année à l’occasion de la conférence annuelle de l’Organisation américaine à une personnalité américaine ou internationale qui s’est distinguée dans le domaine de la science et de l’ingénierie.
Le récipiendaire de ce prix est sélectionné par le comité des anciens présidents de l’organisation américaine et approuvé par le conseil élargi qui regroupe les représentants des cinquante Etas des Etats Unis.
Le Prix sera remis à Kamel Ayadi lors de la prochaine réunion de l’Organisation américaine qui aura lieu à Orlando. Le texte du Prix dit: ”En reconnaissance pour son leadership de la communauté internationale des ingénieurs, ses travaux au sein des Nations unies, en particulier le groupe de travail Science et Technologie et ses efforts pour la lutte contre la corruption dans le domaine de l’infrastructure“.
Par ailleurs, M. Ayadi a été réélu récemment pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la commission internationale pour la lutte contre la corruption qui relève de la FMOI, commission dont il est le président fondateur depuis sa création à l’AG de la FMOI qui s’était déroulé en Inde en 2007.
La réélection a eu lieu à Genève en marge des travaux du Congrès mondial des ingénieurs, dont la séance inaugurale fut présidée par la présidente de la Suisse.