«Ennahdha n’est pas un parti religieux, je tiens à vous le dire et à le confirmer ici officiellement. Nous sommes un parti civil politique», a déclaré Hammadi Jebali, secrétaire général du parti Ennahdha et futur Premier ministre, devant plus que 650 agents de voyage français lors de l’inauguration officielle du 2ème Congrès AS Voyages (groupe AFAT Voyages Selectour) qui se tient du 1er au 4 décembre 2011 à Monastir.
Venu particulièrement pour rassurer les touristes français, M Jebali a également rappelé que «le parti Ennahdha accorde une grande importance au rôle du secteur du tourisme dans le développement économique et social de la Tunisie». Il ajoutera que «dans les trois prochaines années, nous visons à atteindre 10 millions de touristes, doubler le nombre des nuitées et améliorer la pérennité et le revenu de ce secteur».
Le secrétaire général d’Ennahdha a insisté sur la volonté de son parti de renforcer les liens et développer davantage le partenariat avec l’Europe et particulièrement avec la France. «La Tunisie est plus que jamais ouverte à accueillir nos amis français et européens. Nous œuvrons avec les acteurs du secteur à développer une offre attractive pour permettre aux touristes d’élargir leur choix et de profiter des prestations de haute qualité», affirme M. Jebali.
Le très probable futur Premier ministre a saisi l’occasion pour rassurer les agents de voyage français que le parti Ennahdha va soutenir le secteur du tourisme dans toutes ses composantes. «Nous sommes convaincus qu’il faut aller de l’avant pour accueillir davantage de touristes français et européens en Tunisie. Nous vous invitons alors à partager avec nous des idées et conseils pour améliorer l’offre de la compétitivité de ce secteur important pour notre pays», suggère M. Jebali.