Une personne joue avec une tablette Galaxy Tab 10.1 (Photo : Tang Chhin Sothy) |
[03/12/2011 11:37:07] SEOUL (AFP) La justice californienne a rejeté la demande préliminaire d’Apple de bloquer les ventes de la tablette Galaxy Tab 10.1 et des smartphones de son concurrent Samsung qu’elle accuse de violation de brevet, s’est félicitée samedi dans un communiqué l’entreprise sud-coréenne.
La juge Lucy Koh de la cour du district de San Jose (Californie) s’est opposée à l’interdiction des ventes aux Etats-Unis, dans l’attente du procès qui devrait se tenir l’an prochain et “cette décision confirme comme nous l’affirmons depuis longtemps que les arguments d’Apple manquent de bien fondé”, a précisé le communiqué.
“Nous avons confiance dans le fait que nous pourrons faire la démonstration que les produits mobile de Samsung se distinguent (lorsque le cas sera examiné devant le tribunal l’an prochain)”, a ajouté l’entreprise
Selon un porte-parole de Samsung, l’injonction prélimaire visait à empêcher les ventes des produits Samsung pendant la période cruciale des fêtes de fin d’année.
Samsung a déjà remporté une victoire la semaine dernière en Australie, la justice australienne ayant réautorisé la vente de la tablette Samsung.
Les deux groupes se livrent depuis le printemps 2011 une bataille judiciaire acharnée, s’accusant mutuellement de contrefaçon de technologie et de design, avec des procédures engagées dans plusieurs pays.
Apple commercialise le téléphone multifonctions iPhone et la tablette iPad, tandis que Samsung propose la gamme de smartphones Galaxy S et la tablette Galaxy Tab.
La Galaxy Tab 10.1, dont la commercialisation a commencé cet été dans le monde, est considérée comme l’un des concurrents potentiels les plus sérieux du déjà culte iPad.