Le président de l’Ordre des Experts-Comptables de Tunisie (OECT), Mohamed Néji Hergli, a annoncé, lors de la conférence de presse organisée aujourd’hui mercredi 7 décembre 2011, que son conseil a décidé de présenter une démission collective des membres de l’Ordre désignés administrateurs judiciaires suite aux sérieux problèmes et entraves rencontrés par ces derniers.
«Il semble impossible pour nos experts-comptables de continuer à exercer leurs fonctions en tant qu’administrateurs judiciaires dans ces conditions extrêmement difficiles. Nos experts sont en train de subir des agressions et même des menaces de mort», explique M. Hergli.
Certains experts agressés ont été présents lors de la conférence et ont tous accusé les associés et les proches de la famille du président déchu d’être derrière ces actes devant l’inexplicable silence des autorités. «Nous n’avons pas choisi de prendre cette décision mais par contre nous sommes devant l’obligation de protéger nos membres et de sauver l’honneur de notre métier», affirme le président de l’Ordre.
– Tous les articles sur
OECT