Le SNJT, ou Syndicat national des journalistes tunisiens, dénonce «la tension prévalant au sein de l’Etablissement de la Radio tunisienne entre un certain nombre de responsables administratifs et des journalistes». Il l’a fait savoir dans un communiqué dans lequel il souligne son soutien aux revendications légitimes des journalistes de l’Etablissement de la Radio.
Ces revendications concernent, entre autres, la séparation entre l’administration et la rédaction, la non-reconduction des directeurs par intérim ou provisoires et la nécessité de recourir aux compétences journalistiques exerçant dans l’Etablissement ou dans le secteur de l’information, en général.
Dans cet ordre d’idées, le SNJT appelle, à travers le communiqué, au respect de “la déontologie du travail journalistique et les critères d’une pratique médiatique responsable“, mais aussi à “la nécessité d’associer les journalistes au processus de la réforme engagée au sein de la Radio“, et ce dans l’objectif de conforter la notion de l’information publique.