Alors que tout le monde croyait qu’une solution a été trouvée pour résoudre le problème de manque de levure, les quatre tonnes et demi de ce produit qui devraient être acheminées ce matin (jeudi 8 décembre 2011) vers toutes les régions ne sont pas encore parvenues à SFAX et dans le sud tunisien.
Pour monsieur Jamel Amouri, président de la Chambre syndicale des boulangers à Sfax, l’accord conclu mercredi soir au ministère du Commerce n’est pas encore appliqué vers 13h et aucune quantité n’est arrivée ni à Sfax ni dans les autres gouvernorats du sud de la Tunisie.
Ce retard pourrait abîmer les quantités de levure déjà produites il y a une semaine et qui ne sont pas livrées vue le sit-in de 50 personnes qui bloquent les accès de l’usine.
La Chambre syndicale régionale des boulangers à Sfax s’est réunie ce matin pour discuter de la situation actuelle et a lancé un appel pressent aux autorités compétentes pour intervenir et lever le sit-in devant l’usine de Ben Bechir à Jendouba, car la disponibilité du pain est une ligne rouge que personne ne devrait franchir, selon les membres de la Chambre
Après les médicaments et les combustibles, c’est autour du pain d’être un élément de chantage. A qui profite la situation?
– Tous les articles sur
Sfax