Un baume pour guérir les peaux maltraitées sur la place de Tunis

Le hasard fait bien les choses. Et pour ceux dont la peau a été maltraitée pour cause de brûlures, «l’heureux hasard» a été le terrible accident subi par Dr. Max Huber, physicien de la Nasa. A quelque chose malheur est bon, l’explosion qui infligea au physicien de graves brûlures au visage l’a incité à chercher lui-même son propre remède.

La science et la médecine étant impuissantes à lui apporter les soins nécessaires, c’est lui qui découvrit le baume miraculeux.

C’est ainsi qu’il mit au point la «Crème de la mer» une crème à base d’algues marines dont il refusa de vendre la formule à Estée Lauder, la célèbre cosmétologue.

Cela prit du temps à Max Huber, près de 12 années de recherche et quelque 6.000 essais pour mettre au point cette crème, dont les effets sur la peau sont spectaculaires.

C’est en regardant les pêcheurs se servir des algues marines pour soigner les brûlures de soleil que Max Huber eut l’idée d’en user lui-même mais de manière plus élaborée pour soigner sa propre peau, qui s’était améliorée sensiblement depuis qu’il en a démarré l’usage.

A la mort du physicien, c’est sa fille qui a cédé à la célèbre firme cosmétique les secrets de fabrication.

Aujourd’hui encore, le mode d’action de la crème de la mer demeure partiellement mystérieux.

Elle est basée sur le “Miracle Broth (TM)” un bouillon ultra puissant, sur du Varech, calcium, magnésium, potassium, fer, lécithine, vitamines C/E & B12.

Tout est surtout basé sur le procédé de “fermentation”, qui prend jusqu’à 4 mois et produit au final un tout, bien supérieur à la somme des éléments qui le composent. Pendant ce lent processus de bio-fermentation, de mystérieuses énergies vitales se trouvent spontanément libérées…

Les agents de conservation inclus sont très faibles dans ce produit pour garder sa fraîcheur du fait que le “varech” qui s’en compose naturellement lors de sa Bio-fermentation lui donne ces propriétés antimicrobiennes à la base. Chaque pot de la crème doit être rempli obligatoirement à la main afin d’en préserver le délicat équilibre de la formule exclusive qui fait sa différence.

La crème de la mer vient d’être mise sur le marché en Tunisie, plus précisément à la boutique Pretty Women à l’Avenue Habib Bourguiba. Elle servira au moins à soigner les peaux maltraitées et à les embellir, car au train où vont les choses dans le pays, nous aurions besoin d’un Max Huber pour nous créer un baume pour les esprits…

– Tous les articles sur
Cosmétiques