Viadeo lance une coentreprise avec le groupe de médias russe Sanoma

photo_1323773060652-1-1.jpg
Un internaute travaille sur son ordinateur en Russie. (Photo : Natalia Kolesnikova)

[13/12/2011 10:49:40] PARIS (AFP) Le français Viadeo, deuxième réseau social à usage professionnel dans le monde, a annoncé mardi la création d’une coentreprise avec le groupe de médias russe Sanoma Independent Media (SIM) afin de se développer dans ce pays.

Cette coentreprise “avec l?un des plus grands groupes médias russes va permettre de développer des services professionnels adaptés au marché russe”, souligne Viadeo dans un communiqué, soulignant que sa plateforme sera accessible en cyrillique “dès le début de l’année prochaine”.

Viadeo, qui revendique 40 millions de membres dans le monde, a également annoncé l’ouverture d’un bureau en Russie qui, combiné à cette coentreprise avec SIM, lui donnera “une place de choix au coeur du plus gros marché de l’internet en Europe avec plus de 51 millions d’utilisateurs”.

“Si l?on considère notre stratégie de développement +multi-locale+, principalement centrée sur les marchés émergents, la Russie était la pièce manquante du puzzle”, a commenté Dan Serfaty, fondateur et PDG de Viadeo.

“Grâce à sa connaissance du marché professionnel russe et à la puissance de ses +communautés business+, SIM va nous aider à nous développer rapidement dans le pays”, a-t-il estimé.

“Dans les années à venir, la Russie va devenir le plus gros marché des médias en Europe. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux services innovants pour nos lecteurs afin de +booster+ notre audience”, a de son côté souligné Elena Myasnikova, PDG de Sanoma Independent Media.