C’est l’événement phare de cette fin d’année 2011 à Tunis, et qui se déroulera à l’INSAT (Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie).
Alors que les organisateurs attendaient pas plus que 150 personnes, ils ont déjà enregistré plus de 400 pré-inscrits, synonyme pour eux d’“un véritable succès“ en matière d’entreprenariat dans les TIC, “vecteur de croissance d’aujourd’hui“.
Dans la foulée de cet événement, il est prévu, le samedi 17 décembre, une table ronde avec 6 équipes/projets du premier Startupweekend Tunis de février 2011, afin d’établir le bilan de leurs projets. Et par ricochet, ils évoqueront l’expérience que leur a apportée le concept.
Mais ce n’est pas tout, car l’équipe de startupweekend, dirigée par Jean Jacques Valognes, se mobilise également pour l’enregistrement des nouveaux jeunes –et moins jeunes- qui souhaitent lancer leurs propres projets.
Enfin, les organisateurs espèrent la venue, sur les lieux, du nouveau président tunisien, Moncef Marzouki, le dimanche 18 décembre, pour assister à la remise des trophées de la création d’entreprises.