Les clients d’Emirates Airline, peuvent désormais surfer sur internet tout étant dans le ciel, grâce au nouveau service internet sans fil, récemment mis en place à bord de 11 avions Emirates A 380, et ce en collaboration avec la société ON AIR, un des leaders mondiaux dans la fourniture de services Internet pour l’industrie aérospatiale mondiale.
Ce nouveau service innovant permet aux passagers de surfer sur internet, de consulter leurs messages et d’envoyer des e-mails, tout en se connectant facilement sur les réseaux sociaux, tout au long de leur voyage à travers le monde, via le Réseau international d’Emirates.
Grâce à ce nouveau service, les clients d’Emirates peuvent désormais, utiliser l’Internet sans fil à bord via leur téléphone intelligent ou ordinateur portable. Pour garantir l’efficacité et la performance d’un tel service, la compagnie aérienne l’a déjà lancé à titre expérimental depuis plusieurs mois sur un certain nombre de vols desservis par l’A380.
M. Patrick Branelli, vice-président d’Emirates Airline, chargé des produits, de l’édition et de l’Internet a déclaré: «Grâce à l’opération expérimentale de l’internet sans fil, que nous avons lancée à bord des avions A380, nous sommes aujourd’hui en mesure de connaître parfaitement les attentes de nos passagers pendant leur voyage et nous sommes heureux de leur offrir ce service à des prix raisonnables».
«Notre compagnie était déjà pionnière en matière de fourniture de service d’utilisation du téléphone mobile à bord de ses avions. Celui-ci fonctionne actuellement avec succès, sur 91 avions de sa flotte. Nous sommes heureux de lancer le service Internet sans fil à bord de nos avions Emirates A380, et nous allons continuer à enrichir, développer et élargir davantage nos outils de communication à bord à travers toute notre flotte», ajoute-t-il.
Emirates offre actuellement ce service internet sans fil à bord de 11 avions parmi les 19 composant maintenant sa flotte de l’A380. Elle compte aussi généraliser ce service d’internet sans fil dès maintenant et à l’avenir sur sa nouvelle flotte de type A 380, soit 71 nouveaux avions en commande ferme actuellement.
A noter qu’à compter du second semestre 2012, toutes les livraisons d’avions Emirates A380 seront équipées du service Internet sans fil et de celui de la téléphonie mobile.
(Communiqué)