Etats-Unis : le chanteur Jon Bon Jovi n’est pas mort et il le prouve en photo

photo_1324398294557-1-1.jpg
éricain Jon Bon Jovi, photographié le 7 décembre 2011 à New York. (Photo : Jemal Countess)

[20/12/2011 16:27:10] WASHINGTON (AFP) Le chanteur de rock américain Jon Bon Jovi a démenti, grâce à une photo mise en ligne sur sa page Facebook, une rumeur circulant sur les réseaux sociaux annonçant son décès soudain.

Sur le cliché, le chanteur de 49 ans apparaît tout sourire en t-shirt noir devant un sapin de Noël. Il tient une pancarte où est écrit à la main: “Le paradis ressemble beaucoup au New Jersey (Etat natal du chanteur, ndlr), 19 décembre 2011, 18H00”.

La légende qui illustre la photo explique: “Soyez rassurés, Jon est vivant et il va bien”.

Lundi, la rumeur de sa mort s’était propagée à travers le site de micro-blogs Twitter. Un faux communiqué, disponible sur le site dailynewbloginternational.wordpress.com, expliquait que le chanteur avait “été retrouvé dans le coma à l’hôtel Empress” dans le New Jersey, et qu’il avait été victime d’un “arrêt cardiaque” après avoir été transféré au “centre médical Jersey Shore”.

Jon Bon Jovi est depuis une trentaine d’années le chanteur du groupe du même nom. Selon des estimations du New York Times, Bon Jovi a vendu plus de 100 millions de disques.