Apple Store de New York (Photo : Don Emmert) |
[21/12/2011 20:34:19] JERUSALEM (AFP) Le géant de l’informatique Apple a réalisé sa première acquisition israélienne en achetant Anobit, leader mondial pour les mémoires Flash se trouvant dans les clefs USB ou sur les Ipad-2 et Iphone-4S d’Apple, pour 400 millions de dollars, ont rapporté les médias locaux.
“L’accord a été conclu vendredi et le personnel de la compagnie en a été informé hier” (mardi), a affirmé le quotidien TheMarker, estimant la transaction entre 300 et 400 millions de dollars.
Le quotidien économique israélien Calcalist a lui évoqué une somme allant de 400 à 500 millions de dollars.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a posté mardi sur Twitter un message de bienvenue.
“Bienvenue en Israël Apple, pour votre première acquisition ici”, a-t-il écrit. “Je suis certain que vous allez bénéficier des fruits de la connaissance israélienne”, a-t-il ajouté.
La société Anobit, dont le siège social se trouve à Herzliya, au nord de Tel-Aviv, a été fondée en juin 2006 et emploie aujourd’hui environ 200 personnes.
Il n’a pas été possible de contacter ses responsables dans l’immédiat.
Selon le Calcalist, le vice-président d’Apple, Ed Frank, s’est en outre rendu récemment en Israël en vue de promouvoir un projet de création d’un important centre de recherches pour les industries de pointe dans la région de Haïfa (nord).