Le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec) annonce le lancement de la 6ème édition du Concours national du meilleur emballage «Tunisia Star Pack 2012». La direction du Packtec rappelle que cet événement constitue un outil de promotion de la filière et une occasion à même de permettre de récompenser et de valoriser les efforts d’innovation et de créativité entrepris dans ce domaine.
L’éligibilité à ce concours comprend tous les emballages primaires, secondaires ou tertiaires à usage alimentaire, cosmétique, pharmaceutique ou chimique. Les accessoires d’emballages, les matériels et autres systèmes de conditionnement sont également couverts par ce Concours qui s’adresse aux entreprises fabricantes et utilisatrices d’emballages ainsi qu’aux agences de communication spécialisées.
A l’instar des éditions précédentes, les produits candidats seront évalués par un jury spécialisé et représentatif de la filière emballage, des organismes publics concernés ainsi que de la grande distribution.
Les emballages peuvent concourir dans deux sections. Dans la première «Créativité et Innovation», les emballages seront jugés sur les aspects innovants en matière de promotion et de vente; dans la deuxième section, ce sont les aspects techniques qui seront privilégiés.
Outre les «Tunisia Star Pack» attribués aux emballages, deux Prix du président de jury seront décernés aux deux emballages ayant obtenu la meilleure note pour les deux sections du Concours. Un Prix spécial «Sustainable Packaging» sera décerné au projet ayant pris en compte les différents paramètres liés au développement durable dans chaque section.
Il est à noter qu’en plus de la large promotion dont bénéficieront les lauréats du Concours, ils auront la possibilité de participer au Concours mondial du meilleur emballage «World Star for Packaging» organisé par l’Organisation mondiale de l’emballage (WPO).