Enfin ça y est! Ils ont fini par trouver les ministres introuvables! Qu’il pleuve ou qu’il neige, que les usines s’arrêtent, que les labos ferment… on n’en a cure. La guerre des sièges bat son plein. Je pense que si on avait fait un gouvernement avec des membres rotatifs: aujourd’hui c’est moi, demain c’est toi, on aurait gagné beaucoup de temps et d’argent, car, après tout, le pays a fonctionné depuis le 14 janvier sans ambages, alors que depuis que l’on est dans la zone floue de passation, les aberrations se multiplient.
Il faut dire que c’est dans les failles et les blessures que s’engouffrent les microbes, et beaucoup d’entre eux sont indétectables parce que voilés: il y a les salafilus nikabus et la cinquis colonilus, mais les plus dangereux sont les qatarus emiratus!
Car, et il faut bien le comprendre, nous représentons le plus mauvais exemple de la planète: on dégage notre président, on nourrit deux peuples durant ramadan, et les opposants se tirent dessus à coup de mots! Ca dérange aussi bien les pauvres pays arabes riches que les riches pays en voie d’appauvrissement!
Maudite agence Moody’s risque de faire plus de tort que Hollande et la Turquie au candidat-président qui n’apprécie pas le franc parler du nôtre! Allez héberger les refugiés politiques, ils sont ingrats ces gens là!
Je suis et je reste pessimiste, car malgré la vivacité de la société civile, elle ne pourra pas tenir le coup longtemps si le gaz manque, si les médicaments manquent, si on finit par être atteints d’algerinose aiguë caractérisée par le fait que l’absence de tout entraîne l’absence TOTALE de réaction! Et si ça arrive, ça arrangera tout le monde, aussi bien les émirs que les présidents des pays qui nous surveillent et se méfient de ce petit pays mais grande nation!