érard Depardieu, le 8 octobre 2011 à Lyon (Photo : Philippe Desmazes) |
[26/12/2011 12:40:43] PARIS (AFP) Les internautes commentaient abondamment lundi sur Twitter le soutien à Nicolas Sarkozy que l’acteur français Gérard Depardieu a manifesté dans un entretien au Journal du Dimanche (JDD).
Interrogé par le JDD sur ses intentions de vote en 2012, l’acteur a répondu : “je n’ai pas vraiment décidé…Tout le monde sait que les erreurs faites par Sarkozy les trois premières années de son quinquennat sont rattrapées. Ce sera sans doute vers lui que j’irai”.
“Politique : les people devraient la boucler”, titrait Guy Birenbaum dans un billet publié sur Le Lab d’Europe 1, largement commenté et retweeté sur Twitter.
“Il faudrait que nos +pipoles+ grandissent un jour. Qu’ils comprennent que nous nous moquons totalement de leurs opinions politiques et qu’ils devraient envoyer balader les journalistes qui les interrogent sur leurs éventuels votes”, dit le blogueur qui présente notamment La revue du net sur Europe 1.
Les internautes commentent également les déclarations de l’acteur sur Tintin, “un petit fouille-merde” selon Gérard Depardieu, ainsi que sa prestation dans le téléfilm “Raspoutine” de Josée Dayan diffusé dimanche soir sur France 3.
La semaine dernière, c’est François Berléand qui avait ému Twitter: interrogé jeudi sur RMC sur Eva Joly, ancienne magistrate d’origine norvégienne, le comédien avait estimé qu’elle “ne devrait pas être candidate” à la présidentielle (pour les Verts) car elle n’est pas née en France et “ne parle pas le français sans accent”.