La Tunisie postrévolution est aujourd’hui confrontée à des grands défis et à tous les niveaux que la phase de transition actuelle comporte pour l’ensemble des parties concernées. Mais les partenaires européens sont optimistes quant aux effets positifs de la révolution sur le moyen et le long termes.
Des secteurs entiers sont modernisés, les entreprises se positionnent à nouveau, des partenaires d’affaires fiables sont recherchés, des entreprises jeunes et modernes sont créées et des projets d’avenir commencent à se mettre en place.
Afin de confirmer le soutien continu que la République Fédérale d’Allemagne porte à la transition démocratique dans la nouvelle Tunisie, l’ambassade d’Allemagne, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie) annoncent la visite en Tunisie du Dr Guido Westerwelle, ministre allemand des Affaires étrangères, et ce le lundi 9 janvier 2012 (entre 15h00 et 17h00) au siège de la Centrale patronale (UTICA).
Dans le cadre de cette rencontre, M. Westerwelle tiendra, en présence des représentants des entreprises tunisiennes et de l’AHK, un discours de principe.