Les bureaux d’Ernst & Young au Maroc et en Tunisie feront partie, dès le 1er janvier prochain, de FraLux, l’entité regroupant les cabinets Ernst & Young en France, au Luxembourg et en Algérie. Selon le portail boursier.com, cette intégration vise à “capitaliser sur les expertises disponibles au sein de la zone FraLux pour une offre de services élargis au service de la clientèle locale ainsi que des grands groupes internationaux présents au Maghreb ou soucieux de s’y implanter“. Dans ce cadre, il “sera créé un nouvel ensemble opérationnel dynamique et accélérateur de croissance pour les pays concernés“.
Cité par la même source, Jean-Pierre Letartre, président d’Ernst & Young en France et CEO d’Ernst & Young en France, au Luxembourg et au Maghreb, réaffirme l’ambition du ensemble nouvellement constitué, à savoir: “… garantir le développement harmonieux et durable de nos activités dans l’ensemble des pays concernés et doubler la présence d’Ernst & Young au Maghreb dans les cinq prochaines années”.
Bousier.com rappelle en outre que la prééminence qu’occuqpe Ernst & Young en Tunisie et en Algérie “se trouvera renforcée, grâce aux synergies entre les collaborateurs et associés de France et du Luxembourg mais aussi par une concertation active sur le plan commercial au sein de la région du Maghreb…“