Selon notre confrère Al Masdar, le conseil scientifique de l’Université des lettres, des arts et des sciences humaines de La Manouba a tenu le 2 janvier 2012 une réunion pour évaluer la situation actuelle, à l’issue des sit-in observés depuis le mois de décembre dernier jusqu’à aujourd’hui.
On affirme que le conseil scientifique prendra connaissance de l’évolution de la situation avec les autorités de tutelle pour prendre la décision qui s’impose pour la reprise des cours ou la continuation du statu quo.
A rappeler que des groupes “salafistes” ont attaqué l’université au mois de décembre 2011 pour défendre le droit du port du niqab et demander l’interdiction de la mixité dans les établissements universitaires. Le sit-in qu’il observe depuis a obligé le conseil scientifique de l’Université à prendre la décision d’interrompre les cours et fermer l’Université.
Le recteur Habib Kasdalli a indiqué, dans un message électronique, qu’il a discuté de la situation avec le ministre de l’Intérieur, Ali Laâridh, et son homologue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Ceci étant, les dernières informations font état d’une probable année blanche pour les étudaiants de ladite faculté.