éléphone dans la rue avec son portable à Pékin en septembre 2010. (Photo : Franko Lee) |
[04/01/2012 10:18:14] PARIS (AFP) L’opérateur China Telecom a signé un partenariat avec Everything Everywhere, la coentreprise regroupant les activités mobiles de France Télécom et Deutsche Telekom au Royaume-Uni, pour se lancer sur le marché britannique du mobile, selon un communiqué publié mercredi.
“C’est la première fois qu’un opérateur de télécoms chinois lance des services en tant qu’opérateur mobile virtuel (MVNO, soit sans réseau propre) en-dehors de la Chine”, est-il souligné.
Le partenariat stratégique se concrétisera au premier trimestre 2012 et China Telecom “ciblera spécifiquement les entreprises et les résidents chinois au Royaume-Uni, ainsi que les visiteurs du pays comme les étudiants et les touristes”, est-il précisé.
Londres accueillera les jeux Olympiques du 27 juillet au 12 août 2012 et les Paralympiques du 29 août au 9 septembre.
“Entrer sur le marché du mobile britannique est une opération stratégique pour China Telecom. Nous voulons lancer le service le plus vite possible car il y a un réel manque sur le marché pour apporter des services sur mesure et des tarifs compétitifs ciblant la population chinoise grandissante au Royaume-Uni”, a déclaré Yan Ou, directeur Europe de China Telecom, cité dans le communiqué.