Procédant à une augmentation du capital dans le cadre d’une introduction sur le Marché alternatif de la Bourse de Tunis, Hexabyte, fournisseur accès internet (FAI), s’apprête à lancer une offre à prix ferme auprès du public de 333.334 actions nouvelles émises au prix de 6 dinars chacune. Cette augmentation de capital en numéraire par appel public à l’épargne (APE), représente 16% du capital après la réalisation de ladite augmentation.
La souscription à cette offre sera ouverte le vendredi 13 janvier et clôturée le jeudi 19 janvier, inclus. L’évaluation a été effectuée par la société United Gulf Advisory Services (UGAS). La Tuniso-Saoudienne d’Intermédiation (TSI), intermédiaire en Bourse chargé de l’opération a été désignée en tant que Listing Sponsor. Le prospectus mis à cette occasion à la disposition du public a obtenu le visa du Conseil du Marché Financier (CMF).
Hexabyte étant la première entreprise de sa catégorie à faire le choix de la bourse, et s’agissant de la première introduction, depuis l’installation des nouvelles autorités issues du scrutin du 23 octobre. Cette initiative prend ainsi une signification particulière pour la dynamisation du marché financier.
Selon le management de la société, l’augmentation de capital et l’introduction en bourse d’Hexabyte visent à renforcer les capacités de l’entreprise en vue de consolider sa position sur le marché tunisien, accroître sa compétitivité et intensifier son innovation.
Par ailleurs, à fin 2010, le chiffre d’affaires d’Hexabyte s’élève à 3,465 millions de dinars, les emplois permanents sont au nombre de 82, avec un taux d’encadrement élevé.