Contre vents et marées, Omega implante Nike en Tunisie!

Par : Tallel

Le management d’Omega, société de distribution, a décidé de braver les incertitudes économiques et financières pour installer en Tunisie la firme mondiale d’équipements de sport, en l’occurrence Nike, la marque née dans les années 70 avec seulement 500 dollars mais qui pèse aujourd’hui 18 milliards de dollars. C’est américain. 

L’annonce vient d’être faite lors d’une conférence de presse tenue par Mehdi Trabelsi, gérant de la société Omega Négoce en même temps distributeur officiel en Tunisie de Nike –en partenariat avec BDI (distributeur officiel de Nike en Afrique du Nord)-, mais aussi d’autres marques non moins célèbres comme Lacoste, Gant (marque américaine), le Coq Sportif (marque française)…

Avec la distribution de Nike en Tunisie, M. Trabelsi espère tripler le chiffre d’Omega. Pour ce faire, il compte ouvrir 5 boutiques (de 250 à 275 m2), dont 3 à Tunis (une aux Berges du Lac), une à Sousse et une à Sfax. Il précisera par la suite qu’Omega va gérer la boutique Nike à Sfax et celle ouverte déjà aux Berges du Lac (près du Lac Palace), alors que les trois autres seront gérées en franchise.

M. Trabelsi a également promis de faire tout son possible pour que la marque Nike continue à sponsoriser aussi bien des équipes sportives que des sportifs individuels tunisiens.

Mais au-delà de ces annonces, il est certain que Mehdi Trabelsi doit faire face un challenge difficile: faire du chiffre d’affaires avec Nike mais dans un marché miné par un commerce extrêmement parallèle florissant, sachant que «nous ne pouvons vendre moins cher que l’Europe, les taxes douanières étant très lourdes», comme a-t-il avoué. Il en est conscient et cela ne semble lui faire. Parole de «bon» gestionnaire, dirait-on.

– Tous les articles sur
Nike