Ouverture d’enquête après le piratage du site internet de Rachida Dati

photo_1325954247210-1-1.jpg
à Paris (Photo : Francois Guillot)

[07/01/2012 16:39:32] PARIS (AFP) Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris après le piratage du site internet de Rachida Dati, sur lequel a été diffusé cette semaine un faux communiqué annonçant la candidature de l’eurodéputée en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris samedi de source judiciaire, confirmant une information d’Europe 1.

L’enquête préliminaire a été confiée jeudi à la BEFTI (Brigade d’enquête sur les fraudes aux technologies de l’information) de la police judiciaire de Paris, a-t-on précisé de même source.

Selon Europe 1, Mme Dati a porté plainte mardi, jour où elle a découvert le piratage de son site internet dont plusieurs éléments ont été détournés : un acronyme “PIPE” était notamment venu remplacer le logo PPE (Parti populaire européen, regroupement des partis de droite et centre-droit présents au Parlement européen).

Le ou les auteurs du piratage avaient également glissé sur le site un faux communiqué de presse annonçant la candidature de Rachida Dati dans une circonscription législative de Seine-Saint-Denis, précise Europe 1.

L’ex-garde des Sceaux se dispute avec François Fillon la deuxième circonscription parisienne composée de quartiers ancrés à droite : tout le Ve, une partie des VIe et VIIe arrondissements.