Hamadi Jebali, chef du gouvernement provisoire, a reçu mardi 17 janvier au palais du gouvernement à La Kasbah, une délégation de chefs d’entreprise de la région Rhône-Alpes (France) représentant l’Association pour la promotion des relations économiques tuniso-rhônalpines (ASTRA).
L’entretien a porté sur l’élargissement des relations économiques entre la région Rhône-Alpes et la Tunisie ainsi qu’avec le reste des régions françaises, a déclaré à la TAP Riadh Cherchir, président de l’ASTRA, lequel précisera que la délégation est intéressée par l’entreprenariat dans les secteurs de la santé et l’énergie. Les chefs d’entreprises de l’ASTRA projettent, également, la création d’entreprises économiques en Tunisie et l’élaboration d’études en vue de la réalisation d’investissements à moyen et long termes.
A rappeler que 1.300 entreprises françaises sont installées en Tunisie, dont la plupart n’aient pas été affectées par les évènements de la révolution tunisienne.
Créée en juin 2011, ASTRA regroupe des chefs d’entreprise franco-tunisiens et français ainsi que des associations économiques de la région Rhône-Alpes, la première région économique en France.