Tunisie : Un incident technique risque de pénaliser les exportations de SOTUVER!

Un incident est survenu le vendredi 20 janvier 2012 au niveau de l’atelier de fusion de la société SOTUVER provoquant l’arrêt de la production. Contacté par nos soins, Hamdane Ben Othman, directeur général de la société, nous a précisé qu’il s’agissait de la chute du plafond du four, en indiquant que «cette fois-ci, c’est tout le plafond qui devrait être refait». Il ajoutera que «on a donc contacté l’équipe du constructeur ainsi que certains experts en la matière afin de procéder immédiatement à la reconstruction du plafond».

Toujours selon le DG de la SOTUVER, la société dispose d’un stock suffisant pour répondre à la demande actuelle. «Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour honorer tous nos engagements et répondre à nos commandes actuelles. Je pense qu’avec le stock disponible on n’aura pas de graves conséquences sur le marché», espère M. Ben Othman.

Toutefois, M. Ben Othman avoue que quelques commandes ont été annulées suite à l’arrêt de la production et qui concernent particulièrement des nouveaux produits destinés à l’exportation dont la SOTUVER ne dispose pas de stock.

A notre question sur la date de reprise de la production, notre interlocuteur a tenu à préciser que «pour le moment, on ne peut pas savoir même approximativement la date de la reprise de la production», avant d’ajouter suite que «cet après-midi (24 janvier 2012), nous allons rencontrer un groupe d’experts étrangers pour négocier avec eux les moyens efficaces et rapides de réparation. A la lumière de cette rencontre, on peut prévoir la date de reprise de la production que je souhaite très prochaine».

– Tous les articles sur
SOTUVER