à Rome le 27 janvier 2012 (Photo : Gabriel Bouys) |
[27/01/2012 13:28:24] ROME (AFP) Le malletier français Louis Vuitton ouvrira en avril-mai une boutique avec atelier annexe de joaillerie sur la célèbre Place Vendôme à Paris et prépare le lancement d’un parfum, a indiqué vendredi à l’AFP son patron Yves Carcelle.
“En avril, nous aurons notre propre atelier de joaillerie avec nos créations et en mai, nous ouvrirons notre boutique dans le même immeuble”, a déclaré M. Carcelle, lors de l’inauguration de la “Maison Rome Etoile”, la nouvelle boutique-phare de Vuitton à Rome, dotée d’un espace pour projeter des courts métrages.
Le Pdg de Vuitton a souligné qu’avec sa boutique dans un lieu symbole du secteur du luxe à Paris, et l’atelier annexe, Vuitton “rejoindra le club très fermé des quelques joailliers de la Place Vendôme qui ont leur propre atelier”.
Quant aux parfums, M. Carcelle a confirmé que Vuitton a bien l’intention de se lancer dans ce domaine, sans dire quand le projet se concrétisera.
“Nous n’en sommes qu’au démarrage, nous avons recruté un fameux +nez+, Jacques Cavallier, et nous sommes en phase de finalisation du rachat d’une bastide à Grasse”, a-t-il indiqué, à propos des Fontaines parfumées, situées dans le centre de ce berceau de la parfumerie où Vuitton installera son laboratoire de création.
Selon M. Carcelle, le groupe ne s’est pas fixé d’obligations de date pour le lancement du parfum. “C’est ça le vrai luxe; c’est comme lorsque nous avons recruté Marc Jacobs et qu’on nous demandait la date de la première collection, nous répondions: +quand Marc sera prêt+, là c’est pareil, +quand Jacques sera prêt+”.