Vivo Energy, l’entreprise créée par Vitol, Helios Investment Partners et Shell afin de commercialiser et distribuer les carburants et lubrifiants de marque Shell à travers l’Afrique, a nommé Christian Chammas au poste de Directeur Général en Afrique, indique un communiqué.
Le document précise que Christian Chammas a occupé plusieurs fonctions au sein du groupe Total, entreprise où il a passé la majeure partie de sa carrière. Il possède une vaste expérience dans le secteur de l’énergie. Christian Chammas a également occupé d’importantes fonctions à l’international et était récemment Vice-président Exécutif pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au sein de la branche raffinage et marketing de Total.
Christian Chammas sera basé à Londres, mais il aura une forte présence en Afrique, à la rencontre des employés, des clients et autres parties prenantes de l’entreprises en Afrique.
Rappelons qu’au terme de la transaction en 2012, Vivo Energy exploitera plus de 1.300 stations-service à travers l’Afrique sous la marque Shell et aura accès à environ 1,2 million de mètres cubes de stockage.
Vitol et Helios détiennent chacun 40% de Vivo Energy, Shell détenant les 20% restants.
Plus de détails concernant Vivo Energy, site web: www.vivoenergy.com