Le ministère du Tourisme organise un séminaire portant sur la relance du tourisme tunisien, le vendredi 3 février 2012 à 9h 00 du matin à l’hôtel Regency à Gammarth. Ont été invités à ce séminaire les dirigeants des agences de voyage internationales, des réseaux de distribution et des organisations professionnelles nationales et internationales.
Les travaux de ce séminaire seront ouverts par Hamadi Jebali, chef du gouvernement tunisien, et toute la presse y est invitée. A l’heure où le tourisme est en berne et les agences de voyage tirent une énième sonnette d’alarme, la Tunisie reçoit des VIP de France, d’Italie, de Belgique, de Grande Bretagne… Un événement dont on ne saurait mesurer l’impact ni la pertinence dans la conjoncture actuelle.
L’organisation d’un événement pareil fait déjà grincer des dents. Certains pensent que dépenser autant d’argent dans une situation aussi délicate est inutile. Bien au contraire, d’autres estiment qu’il faut maintenir les relations et s’assurer de la présence de la destination dans les médias internationaux. Nous y r reviendrons.
Pour le moment, le programme ne comporte qu’une série d’allocutions: Celle du chef du gouvernement, des ministres du Tourisme, de la Culture et des représentants de la FTAV et de la FTH. Drôle de manière d’enclencher le dialogue!