La Banque africaine de développement (BAD) a reitéré son engagement à soutenir la Tunisie et l’aider à relancer son économie et réaliser l’équité sociale escomptée.
Lors de son entretien, vendredi, à Tunis, avec Mohamed Salmane, ministre de l’Equipement, Jacob Kolster, directeur du département Afrique du Nord à la BAD, a fait état de la disposition de la banque à apporter son assistance technique à la Tunisie, en matière de suivi des études stratégiques et de sécurité routière.
Le ministre a appelé à élargir les domaines de la coopération avec la Banque à des créneaux liés au logement social, à la garantie des fondements d’une vie décente aux catégories sociales défavorisées, en plus du financement des projets intégrés dans les régions intérieures.
Il a évoqué la contribution de la BAD aux efforts de développement de la Tunisie, rappelant l’initiative prise par la banque, après la révolution, de financer un programme additionnel pour l’aménagement de 1.000 kilomètres de pistes vicinales dans les régions intérieures, outre le programme initial portant sur l’aménagement de 760 kilomètres de ces circuits.
Il a recommandé de consolider la coopération avec la BAD, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant, sur la voie de l’édification d’un partenariat entre les bureaux d’études, les entreprises tunisiennes du bâtiment et leurs homologues africaines.