Tunisie : Aerolia lance les études pour la réalisation d’un parc photovoltaïque

Une rencontre a dernièrement réuni (1er février 2012) Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie et du Commerce, et une délégation de la Compagnie aéronautique Aerolia conduite par son président, Christian Cornille.

Au centre de cette rencontre, les perspectives de développement des activités de cette compagnie en Tunisie, essentiellement l’avancement de son programme d’action au niveau de l’effort de formation, du redéploiement de l’entreprise conformément à ses objectifs initiaux et la promotion d’industries annexes au développement de l’aéronautique en Tunisie.

Selon le ministère de l’Industrie et du Commerce, le président d’Aerolia a exprimé la disposition de son entreprise à promouvoir de nouvelles activités industrielles annexes à l’industrie aéronautique en partenariat avec d’autres entreprises. M. Christian a également déclaré à cette occasion que son groupe a lancé les études pour la réalisation d’un parc photovoltaïque autonome pour approvisionner le site aéronautique de Mghira en électricité.

A noter que l’investissement global injecté jusqu’ici par l’entreprise en Tunisie s’élève à 44 millions d’euros. Le parc d’Aerolia, opérationnel depuis décembre 2010, emploie près de 1.500 personnes.