Près de 220 exposants prennent part au 21ème salon du meuble, ouvert jeudi au Parc des expositions du Kram (Banlieue Nord de Tunis) et auquel 120.000 visiteurs sont attendus.
L’édition 2012 du salon se propose de révéler, aux clients et aux férus de la décoration intérieure et de l’ameublement en général, les nouvelles tendances et collections de meubles modernes et contemporains (69% leur part au salon), des meubles rustiques et traditionnels (22%), des meubles de cuisine et salles de bain (7%) et des meubles en fer forgé (2%).
Présent vendredi à l’inauguration du salon, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mohamed Lamine Chakhari, a déclaré à la TAP que «le secteur du meuble est appelé à faire des avancées, par le biais de la formation, au niveau de la filière menuiserie et aussi le stylisme».
Cette question “sera examinée avec le ministre de la Formation”, a-t-il dit à ce sujet, l’objectif étant de permettre au secteur de répondre au mieux aux demandes des industriels.
Les industriels confirment qu’ils souffrent encore d’un manque d’accompagnement pour l’accès à de nouveaux marchés. Certains d’entre eux exportent désormais vers “des pays difficile d’accès” tels que ceux de l’Europe et du Moyen-Orient (Dubai).
Ils estiment que certains industriels ne connaissent pas les marchés, ou ne sont pas dotés des moyens et compétences nécessaires en terme de marketing pour exporter leurs produits.
Le salon qui se poursuivra jusqu’au 12 février est ouvert au public tous les jours de 10h30 à 19h30.
WMC / TAP