HP lance de nouvelles solutions avancées d’analyse des données

HP ajoute à sa famille de solutions «Information Optimization» de nouvelles solutions analytiques avancées pour aider les entreprises «Instant-On» à améliorer la prise de décision. Ainsi, une nouvelle étude conduite par HP révèle que plus de 50% des informations au sein d’une organisation restent déconnectées, insoupçonnées et inexploitées.

Près d’un dirigeant sondé sur deux indique que son organisation ne dispose pas d’une stratégie de gestion de l’information efficace et capable de dépasser les silos organisationnels, les technologies et les fonctions stratégiques. De plus, 2% seulement des dirigeants sondés estiment que leur organisation est capable de retrouver les informations utiles à ses objectifs lorsque cela s’avère nécessaire. 

Ainsi, la nouvelle génération de plateforme HP de gestion de l’information, IDOL 10, va permettre aux organisations de comprendre et d’exploiter automatiquement les informations d’origine humaine et  les «Extreme Data» combinées, en identifiant les idées et schémas logiques en temps réel, dans leur contexte, pour prendre les bonnes décisions. L’association d’une couche de traitement de l’information signée Autonomy, filiale d’HP, avec un moteur analytique en temps réel et à hautes performances développé par Vertica – une autre filiale de HP – permet aux organisations d’analyser 100% de leurs données non structurées, semi-structurées et structurées de manière cohérente et uniforme.

En outre, les services HP Advanced Information Services for Vertica accélèrent la mise en œuvre de la plateforme analytique Vertica, qui assure l’analyse des données structurées, semi-structurées et non structurées à grande échelle, pour offrir rapidement une vision pertinente. Ces services aident les clients à mieux définir leurs besoins analytiques spécifiques et à déterminer de meilleures options d’intégration de la plateforme analytique Vertica dans leurs infrastructures existantes