” (Photo : Eric Piermont) |
[07/02/2012 09:01:25] PARIS (AFP) La Poste Mobile, qui compte quelque 550.000 clients depuis son lancement en mai, a annoncé mardi le lancement de trois nouveaux forfaits, immédiatement disponibles, afin de “s’adapter à l’évolution du marché” face à l’arrivée du nouvel opérateur Free Mobile le 10 janvier.
“L’arrivée de Free a forcément modifié le marché, mais on ne s’adresse pas de la même manière au même type de clients. Nos clients veulent de la proximité”, a indiqué à l’AFP Marc Zemmour, président de La Poste Mobile.
Evoquant “l’effet domino” provoqué par Free et qui a poussé les principaux opérateurs à baisser certaines de leurs offres, M. Zemmour a annoncé le lancement de trois nouvelles offres, avec engagement de 24 mois et téléphone subventionné, pour lequel il faut rajouter au moins 9 euros par mois selon le modèle.
La première offre, à 19 euros par mois, propose deux heures de communication, des SMS illimités et l’internet avec débit réduit à partir de 100 megaoctets. La deuxième, à 39 euros, comprend la voix et les SMS illimités et l’internet bridé au-delà de 250 megaoctets.
Enfin, l’offre à 49 euros est également illimitée en voix et SMS, et permet jusqu’à 1 gigaoctet d’internet.
“Nous restons les moins chers parmi les opérateurs ayant un réseau physique de distribution” comme Orange, Bouygues Telecom ou SFR, a affirmé M. Zemmour.
Concernant l’impact de Free parmi les abonnés de La Poste Mobile, “il est trop tôt pour avoir des chiffres. Il est certain que des clients nous appellent et sont intéressés par les offres” du nouvel opérateur, a admis M. Zemmour.
“Depuis le lancement de La Poste Mobile en mai, 80% de nos clients ont été recrutés dans les bureaux de poste”, a-t-il précisé.
L’offre, actuellement disponible dans 2.000 bureaux de poste, sera étendue à un millier de nouveaux bureaux d’ici la deuxième quinzaine de février, puis “dans l’ensemble des 10.000 bureaux de poste d’ici fin juillet”, a-t-il annoncé.
La Poste Mobile, qui s’appuie techniquement sur le réseau de SFR, propose des offres avec ou sans engagement ainsi que des cartes recharges et des packs prépayés. Elle vise deux millions de clients à l’horizon 2016-2017.