Tunisie Télécom, Microsoft Tunisie et HP Tunisie ont donné mercredi 8 février 2012 matin, au Palais des congrès à Tunis, le coup d’envoi des journées «Tech-days Tunisia 2012», une manifestation IT d’envergure organisée à l’intention des professionnels du numérique qui se poursuivra jusqu’à demain jeudi 9 courant.
Pour faire valoir les sujets importants du le Cloud Computing, thème des journées Tech-days Tunisia 2012, cet évènement est notamment organisé en partenariat avec des sociétés tunisiennes du secteur, telles que SMART HOST, Phone Control, Advancia IT System, … qui présenteront également leurs stratégies et offres en la matière au cours des 35 ateliers programmés durant ces journées.
«Avec la participation de plus de 800 professionnels et spécialistes dans les technologies de l’information, Tech-days Tunisia est désormais un évènement de référence pour les différents acteurs du secteur de l’IT. Donc pour nous, c’est l’occasion inouïe de mettre en avant une Startup comme SMART HOST», nous a confié Walid Khouja, directeur général adjoint de la société SMART HOST, en ajoutant que «le thème de l’évènement est au cœur de ce qu’on fait. Tout l’évènement tourne autour du Cloud Computing, et on est le premier Provider B2B exclusivement Cloud. Il existe d’autres Providers qui font d’autres choses et qui offrent du Cloud, notamment Tunisie Télécom dont nous avons besoin de son étroite contribution dans ce domaine».
Ainsi, les journées Tech-days Tunisia seront une occasion pour Tunisie Télécom pour présenter ses dernières offres entreprises et développer davantage sa gamme de service du Cloud Computing. C’est dans cet esprit là que Mousser Jerbi, directeur central des marchés d’entreprises de Tunisie Télécom nous a précisé que «l’étendue des offres et des investissements de Tunisie Télécom nous positionne comme un acteur local majeur de la transformation Cloud avec notamment des partenariats solides et stratégiques».
Parmi ces partenaires stratégiques de l’opérateur, on trouve Microsoft Tunisie qui, en participant à cette manifestation, prouve une volonté claire d’être présente dans les grands évènements, et ce dans un décor futuriste digne d’une révolution technologique. «On voulait refléter un esprit de partenariat avec les entreprises tunisiennes qui ont besoin aujourd’hui d’avoir des réponses à certaines questions dans le domaine du Cloud. On va ainsi essayer d’évoluer cet évènement pour confirmer l’efficacité d’une collaboration non seulement dans l’organisation mais aussi dans l’exécution», nous a déclaré Mohamed Bridaa, directeur général de Microsoft Tunisie.