La compagnie Thello respecte son tableau de marche, probable Paris-Rome en juillet

photo_1328721721223-1-1.jpg
à quai gare de Lyon, lors de sa première liaison entre Paris et Venise, le 11 décembre 2011 (Photo : Miguel Medina)

[08/02/2012 17:23:45] PARIS (AFP) La compagnie Thello, première à concurrencer la SNCF sur le transport de voyageurs, a assuré mercredi respecter son tableau de marche en matière de fréquentation pour ses trains de nuit Paris-Venise et annoncé le probable lancement en juillet d’une liaison Paris-Rome.

“Pour ce qui est des ventes et du remplissage de nos trains nous sommes dans nos prévisions”, a déclaré à l’AFP Albert Alday, directeur général de Thello.

La compagnie créée par Trenitalia et Veolia Transdev, qui a lancé le 11 décembre le premier train privé sur la ligne Paris-Venise, s’est fixé pour objectif le seuil de 250.000 passagers la première année d’exploitation.

“Nous avons transporté 14.000 passagers en décembre, 18.000 en janvier et nous en sommes à 100.000 billets vendus si l’on ajoute les trajets déjà effectués et ceux déjà vendus pour les quatre mois à venir”, a-t-il ajouté.

Le dirigeant a précisé que janvier était plutôt un mois de basse fréquentation et qu’il fallait s’attendre à des chiffres “autour des 35.000 voyageurs pour les mois d’avril, de juillet ou d’août”.

Le dirigeant a indiqué que sur l’ensemble des ventes, 30% avaient été réalisés via le site internet Thello.com. “C’est la preuve que nous sommes parvenus à installer la marque Thello dans le paysage”, s’est-t-il réjoui.

Il a également annoncé le lancement de la liaison de nuit Paris-Rome, via Dijon, Bologne et Florence, probablement au début du mois de juillet.

“Il faut pour cela vérifier que tout s’est bien passé pour la première ligne, aussi bien en matière commerciale que d’explotation”, a précisé M. Alday.

“Les équipes de Thello travaillent à la faisabilité du projet et une annonce officielle pourrait intervenir début mars”, a-t-il dit.