Trafic aérien : des annulations “à chaud” à Roissy dans une ambiance calme

photo_1328772514886-1-1.jpg
éroport de Roissy, près de Paris, le 7 février 2012 (Photo : Bertrand Guay)

[09/02/2012 07:30:35] AEROPORT DE ROISSY (AFP) Quelques vols Air France étaient encore annulés “a chaud” jeudi à l’aéroport de Roissy où l’ambiance était toujours calme pour le quatrième et dernier jour de grève dans l’aérien contre un encadrement plus strict du droit de grève.

Dix huit vols Air France étaient affichés annulés sur les écrans des terminaux D, E, F, G. Il s’agit essentiellement des vols court et moyen-courrier mais le vol long-courrier de 10H30 pour Sao Paulo était également annulé.

A Orly, aucun vol n’était annulé “à chaud” en début de matinée, selon une source aéroportuaire.

Air France prévoit d’assurer jeudi le même programme de vol que la veille, soit 65% de ses vols long-courrier et 75% de ses vols court et moyen-courriers, en incluant l’activité de ses filiales (Régional, Brit Air).

Malgré des centaines d’annulations préventives, la compagnie a dû à nouveau annuler jeudi des dizaines de vols à la dernière minute: 5% des vols court et moyen-courrier et trois vols long-courrier (Dubai, Osaka et Canton).

Les préavis avaient été déposés par l’ensemble des syndicats – pilotes, hôtesses et stewards, personnel au sol et prestataires -, mais les pilotes d’Air France sont restés à la pointe de la mobilisation.

Une réunion est prévue vendredi au ministère des Transports.