Suite aux mouvements sociaux survenus au sein de la société ADWYA, des arrêts de travail ont été observés ayant abouti à l’interruption provisoire de la production.
Un communiqué de ladite société souligne qu’il a été constaté la disparition de certains documents archivés et outil de travail, à savoir des archives administratives et financières, des analyses de produits, un ordinateur portable du responsable technique comportant les plans de l’entreprise, les mots de passe du système d’information… «Ces documents ne revêtent pas heureusement un caractère confidentiel, ni un quelconque impact pouvant mettre en péril l’activité de la société», a précisé le communiqué. N’empêche que la direction générale a immédiatement réagi en sécurisant le système informatique et en déposant une plainte pénale contre le ou les auteurs présumés de ces actes délictuels. La police technique s’est saisie de l’enquête.
Il convient de préciser que les grossistes ont sur-stocké les produits de la société afin de minimiser le risque d’une rupture de production consécutive aux grèves annoncées.
Enfin, la société précise qu’elle est entrée en contact avec l’UGTT pour solliciter son intervention à l’effet de l’aider à mettre fin à ces mouvements sociaux. Une réunion s’est tenue au siège du ministère des Affaires sociales en présence du secrétaire général adjoint chargé du secteur privé de l’UGTT, le directeur général de l’Inspection du travail et de la conciliation. «Des pourparlers sont en cours pour aboutir à un arrangement définitif», indique le communiqué.