Samsung Electronics, leader mondial des Smartphones, a annoncé jeudi 9 février 2012, lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, le lancement officiel du Smartphone Samsung GALAXY Note, qui sera disponible sans exclusivité chez les revendeurs de téléphonies.
Kee Won Park, directeur général de Samsung Tunisie, a mentionné dans son allocution que «le GALAXY Note de Samsung réunit la puissance et la performance d’une tablette à l’élégance et la portabilité d’un Smartphone. Les utilisateurs de cet appareil vont donc combiner les principaux avantages d’un Smartphone et d’une tablette en un format qui peut tenir dans la paume de la main».
Le GALAXY Note se démarque en premier lieu par son écran HD super AMOLED de 5,3 pouces. Avec ce nouveau smartPhone, Samsung signe, également, le retour du stylet (S Pen, pour ce galaxy note), très bien incorporé au design, permet, grâce à la reconnaissance des caractères de compiler des idées et de les partager à travers d’autres appareils, tout comme la retranscription simultanée de l’écriture manuelle en caractères digitaux.
Par ailleurs, le puissant processeur dual-core 1.4 cadencé à GHz de GALAXY Note garantit au client une navigation très rapide avec une interface conviviale et d’utilisation aisée. Grâce au HSPA+, l’utilisateur jouit d’un haut débit Internet avec une connexion rapide et un téléchargement de qualité. Les utilisateurs sont ainsi en mesure de télécharger et partager des vidéos en live ou de rester en contact avec leurs collaborateurs ou leurs amis.
A une question sur le prix du GALAXY Note, Fakher Yaich, directeur général de Medcom, distributeur officiel en Tunisie de GALAXY Note, a répondu que «cet appareil sera vendu à 1.449 dinars. Un prix qui me semble bien étudié vu les caractéristiques révolutionnaires du produit».